Jeudi le 23 janvier 2025. San José del Cabo. Jour 2. 55 km.
On quitte le camping vers 10h pour nous rendre au condo où nous logerons pour les deux prochaines semaines avec Guillaume, Roxane et le petit Laurent. C’est à Cabo San Lucas, secteur El Tizal, Vista Vela II. Environ 20 km de route sur la 1. Un bon trafic et rapide en plus. Prudence!
Nous stationnons au supermarché Soriana qui est juste en face et allons voir une des administratrices du complexe Vista Vela. On lui explique qu’on a besoin d’un stationnement pour notre VR durant les deux prochaines semaines. C’est compliqué car ils n’ont pas d’espace libre à l’intérieur du complexe, c’est-à-dire dans l’enceinte clôturée et surveillée 24h.
Nous allons voir une possibilité, un condo à vendre et non loué, mais c’est trop petit et couvert avec un toit trop bas. Nous allons voir ce qui serait possible et lui donnons des numéros de stationnement qui pourraient faire l’affaire. Aujourd’hui, elle a une réunion en ligne toute la journée mais elle promet de contacter des propriétaires de ces stationnements ce soir et de nous informer ensuite. On verra…
Nous allons faire un peu de repérage au Soriana et au Costco qui est lui aussi tout près, puis on va voir un site de mini-entrepôt situé à 300 m plus loin. Toute une aventure de traverser la 1 à 4 voies avec le trafic. Il faut prendre notre temps… Pas de chance avec cet entrepôt.
On revient donc, toujours à pied, au Vista Vela et je décide d’aller parler au surveillant du complexe voisin, le Vista Vela 3. Après un premier refus, le surveillant me dit qu’il connait un proprio qui a un stationnement de libre et qu’il va communiquer avec lui. En retour je suis promet une récompense s’il réussit à nous trouver un espace. On verra…
Nous revenons vers San José et arrêtons à la plage El Chileno pour diner et y passer l’après-midi. On s’y installe avec nos chaises et notre paravent. Il y a de l’action. Une baleine passe juste devant nous et on voit plusieurs raies sauter à un ou deux mètres au-dessus de la surface.
Et Michel le surveillant nous appelle pour nous dire qu’il est avec ledit propriétaire. On discute et on s’entend sur un prix pour les deux prochaines semaines. Il voulait 50 USD par jour au départ soit 700 USD pour les deux semaines. On s’entend finalement pour 200 USD et les deux parties sont satisfaites. Affaire classée, à moins qu’on ait une meilleure offre ce soir par l’administratrice mais je n’y compte pas beaucoup.
De retour au VR peu avant 16h c’est l’heure d’une bonne douche derrière le VR. Puis on se fait un bon souper de pétoncles et crevettes. On ne fait pas pitié en voyage ni en camping.
Soirée d’écriture, de boggle et de lecture. Et on se couche avec un peu de fébrilité car demain la petite famille arrive! On a bien hâte!
NOTE: LE BLOGUE SERA PUBLIÉ DE MANIÈRE INTERMITENTE AU COURS DES 3 PROCHAINES SEMAINES.