jeudi 16 janvier 2025

Playa Tecolote

 Jeudi le 16 janvier 2025. De La Paz à Playa Tecolote. 45 km.

Nous quittons le camping vers 10h et allons au Walmart pour faire quelques courses.  Il y  a des choses qu’on y trouve et qu’on ne peut trouver facilement ailleurs comme du beurre d’arachide naturel sans sucre ajouté.

On part de La Paz vers 11h30 et nous arrivons à la Playa Balandra vers 12h30.  On mange dans le VR avant d’aller visiter. Il faut dire qu’aujourd’hui c’est encore frais, environ 20 ou 21C avec un vent soutenu. Donc pour être confortable dehors, on a besoin d’enfiler une chemise ou un chandail.

Balandra est un site protégé RAMSAR, principalement à cause de ses magnifiques mangroves qui abritent une foule d’oiseaux et où viennent se reproduire plusieurs espèces de poissons.


Nous débutons par l’ascension de la petite colline qui surplombe les plages derrière le stationnement.  C’est vraiment chouette ce site : eau cristalline bleutée et peu profonde, sable blanc, dunes entre la montagne et la plage, roche volcanique en pourtour.






Ensuite, nous marchons sur la plage principale ainsi que sur une seconde plage que l’on accède de l’autre côté d’un cap en marchant dans l’eau.  Vraiment joli. Et en prime, de belles dunes et des rochers en forme de champignon.


Le champignon


Nous quittons vers 14h30 car aujourd’hui, il n’y a pas d’intérêt pour nous de se baigner. S’il avait fait chaud, nous serions certainement restés tout l’après-midi.

Nous allons juste un peu plus loin sur la grande route, jusqu’à la Playa Tecolote. C’est une plage fameuse pour sa beauté. Sable blanc, vue sur une île devant et montagnes bien découpées en arrière. Mais ce qui fait surtout sa popularité auprès ces campeurs, c’est qu’on peut y camper gratuitement aussi longtemps que le désire. Plusieurs y passent des semaines voire des mois. Encore une fois, la température actuelle ne nous donne pas envie de rester longtemps.  Nous sommes d’ailleurs en train de réviser nos plans de voyage pour les 8 prochains jours.



Nous allons prendre une grande marche sur la plage. Beaucoup de coquillages et de sections de corail jonchent la plage, en haut de la démarcation entre le sable et les galets.


Vers la fin de notre patrouille, qu’est-ce qu’on aperçoit? Le VR de Lucie et Marcel. On les pensait déjà sur le continent mais ils ont eu quelques petits ennuis mécaniques qui les ont retardés. Ils devraient prendre le traversier pour Mazatlan dans quelques jours.  Nous jasons un peu avec eux et avec leurs voisins puis nous revenons au VR pour nous réchauffer et prendre un petit apéro avant de souper vers 19h. 

En soirée, on se fait une partie de super Boggle puis c’est la lecture. On a toujours hâte de retrouver notre livre à chaque soir…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Conclusion à ce beau voyage

 Conclusion à ce beau voyage Que retient-on aux termes de ce voyage de quatre mois (Décembre 2024 à avril 2025) et durant lequel nous avons ...

Les plus consultés