mercredi 22 janvier 2025

San José del Cabo

 Mercredi le 22 janvier 2025. De Playa Shipwreck à San José del Cabo. 29 km.

Nous prenons une grande marche sur la plage et regardons les baleines avant de partir ce matin. Mais elles sont plus rares et plus loin surtout.  Belle journée qui s’annonce. Pas de vent.


Nous revenons à San José vers 11h. On fait quelques cours et on récupère notre lessive laissée hier.

Puis nous allons nous installer au petit camping-stationnement Pitaya à la sortie de San José, tout près de la plage Costa Azul. On prend l’un des trois stationnements, on se branche électricité et eau et voilà.  Ici pas de toilette ni de douche. Nous lunchons un peu puis partons à pied à la plage. On y arrive huit minutes plus tard.

Magnifique et très longue plage!  On marche longtemps puis on se baigne. On voit plein de raies qui sautent hors de l’eau.  Plus petites que des raies mantas mais elles ont une envergure de 50 à 150 cm.  Ça fait des bons splash.  

Il fait 23C et l’eau est à 21C.  Par rapport aux précédentes semaines plus au nord, c’est chaud!  En fait on trouve cela très confortable même si on préférerais quatre ou cinq degrés de plus pour l’air et pour l’eau. Ce sera pour l’an prochain…. 

Nous revenons en fin d’après-midi et on prend une douche derrière le VR avec notre toile d’intimité. Très confortable!

Tyran à gorge cendrée

Je reprends mon retard d’écriture et de ménage de photos pendant qu’Hélène prépare le souper.  Quelques appels au Québec aussi.

Nous soupons vers 19h et la soirée passe rapidement à lire et à écrire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Conclusion à ce beau voyage

 Conclusion à ce beau voyage Que retient-on aux termes de ce voyage de quatre mois (Décembre 2024 à avril 2025) et durant lequel nous avons ...

Les plus consultés