mardi 21 janvier 2025

Playa Shipwreck, San José del Cabo

 Mardi le 21 janvier 2025. De Rancho San Dionisio à Playa Shipwreck, San José del Cabo. 118 km.

Nous prenons un bon petit déjeuner, café et biscuits, céréales et fruits frais et une tranche de pain et allons faire un tour dans le verger une dernière fois pour voir les oiseaux.  Plusieurs pirangas à tête rouge viennent nous voir dès que je fais jouer le chant et ensuite les mêmes espèces vues au cours des derniers jours.


Nous saluons nos voisins ainsi que Clarence et partons vers 9h30.  La route de retour est aussi pire qu’à l’aller : 1h20 de brassage et de vibrations.

Rendus à la 1, c’est tellement doux. L’état de la chaussée est excellent jusqu’à San José del Cabo.  Nous ne faisons qu’un petit arrêt lorsqu’on franchit le Tropique du Capricorne.


À San José, nous laissons notre lessive dans une buanderie et allons visiter un endroit près de l’aéroport où nous pouvons laisser notre VR en sécurité durant notre court séjour à Guadalajara dans deux semaines. Ça semble bien convenir avec une grande cour clôturée et un gardien en tout temps.

Nous nous dirigeons ensuite vers la plage Shipwreck qui nous a été recommandée par Douglas et Jan, nos voisins des trois derniers jours.  Il est 13h30 quand on arrive et on a une faim de loup.  Nous lunchons puis allons faire un tour sur la plage.  L’endroit est réputé pour le grand nombre de baleines que l’on peut observer de la plage. En effet, nous avons été servis :  Des dizaines de rorquals à bosses nous ont fait des sauts hors de l’eau ainsi que des battements de queue et de nageoires.  Vraiment bien!






Vers 17h, Hélène commence la préparation du souper. J’ai installé notre réchaud au propane avec notre belle bonbonne neuve.  On se fait un bon souper de poulet, bio et quelque peu raide, aux légumes sur riz.

Noirceur totale. Les étoiles et les planètes ressortent tellement!  Vers 20h on rentre dans le VR et on joue deux parties de super Boggle avant de lire un peu puis de dormir.  Je réussis à terminer mon livre. J’ai déjà hâte d’en commencer un autre.

Tard en soirée, deux autos arrivent et les occupants se font un feu un peu plus loin sur la plage.  On les entend rire alors on ferme les fenêtres de ce côté et ils ne nous dérangent plus. Contrairement aux pauvres campeurs en tente qui sont installés encore plus proches d’eux.  Le party se terminera vers 4h du matin…Nous on a bien dormi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Conclusion à ce beau voyage

 Conclusion à ce beau voyage Que retient-on aux termes de ce voyage de quatre mois (Décembre 2024 à avril 2025) et durant lequel nous avons ...

Les plus consultés