Dimanche le 8 décembre, De Roswell, NM à Bottomless Lakes State Park. 35 km.
Après une bonne nuit de sommeil, on se lève tôt. On déjeune, prend un deuxième café, on Facetime notre petit Laurent et ses parents, puis on s’en va au centre-ville de Roswell pour visiter le « International UFO Museum and Research Center » le musée dédié aux OVNI et aux extraterrestres.
La visite se fait en une heure trente environ. On y parle surtout de l’événement de 1947 alors que des restes «d’OVNI» ont été trouvés près de Roswell. L’armée s’est saisie du dossier et, après avoir incarcéré durant plusieurs jours les personnes qui avaient trouvé les débris, a déclaré que ce n’étaient que des restes de ballon météorologique. L’affaire fait encore sensation aujourd’hui et le site fait l’objet de plusieurs fouilles par des universitaires. Aucune certitude sur l’origine des débris mais on nous présente des dizaines de cas de rencontre du Xième type aux USA surtout.
![]() |
![]() |
Exposition d'art Alien...au musée |
![]() |
Et la boutique regorge de souvenirs |
Certains ressortiront du musée convaincus et d’autres comme nous restent perplexes sans écarter la possibilité, si infime soit-elle. Bien sûr avec le nombre d’exoplanètes qui ont été répertoriées aujourd’hui on peut en déduire que la vie existe presque à coup sûr ailleurs. Et possiblement la vie intelligente. Mais de là à ce qu’ils puissent nous visiter à des années-lumières de distance, on a de la difficulté à imaginer avec nos connaissances actuelles en physique.
Bref ce fut intéressant et distrayant. On regrette juste que notre bon ami Michel Pedneau n’ait pu être avec nous pour échanger et partager…(;0).
Nous marchons ensuite dans la ville pour regarder les affiches des différents commerces. Plusieurs jouent le jeu des extraterrestres...
![]() |
Au Walmart, on trouve de tout... |
![]() |
Mexican-Alien Food |
![]() |
Les extraterrestres adorent les beignes |
Nous prenons ensuite la route durant moins de 30 minute pour nous rendre au parc d’état Bottomless Lakes. Nous réservons un camping sur place (par internet car il n’y a personne à l’accueil). Pendant que nous nous installons, on entend des grues cendrées. C’est leur corridor de migration.
Nous dinons pour allons marcher durant environ 1h30 dans deux sentiers en espérant voir les grues. Mais non. Pas beaucoup d’oiseaux en cette période de l’année.
On retourne donc pour prendre les vélos et on fait le tour de la grande boucle de 15 km. Elle nous fait passer par tous les petits lacs du parc qui sont alimentés par des sources souterraines. L’eau descend des montagnes au loin à travers la roche calcaire et puis elle remonte par des anfractuosités sous l’effet de la pression.
![]() |
Mirror lakes, des jumeaux. L'un d'eau douce et l'autres salée (sels d'évaporation) |
Vers 16h30 c’est l’heure de la douche. Les coyotes hurlent au loin. Faites attention les géocoucous (Roadrunners)!
Petit apéro puis souper qu’Hélène cuisine dehors. Il a fait 21 degrés cet après-midi mais la température descend vite dès que le soleil se couche. Ce matin il faisait 1 degré seulement. Et donc Hélène doit s’habiller de plus en plus au fur et à mesure que la cuisson avance…
On a bien aimé notre belle journée de début de vacances. Ça faisait du bien de marcher, de pédaler et surtout de faire très peu de route. La belle vie!
Ce soir, on fait l'observation des planètes et des étoiles dans le ciel noir et clair du désert du Nouveau-Mexique. Qui sait, on verra peut-être des OVNI...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean