dimanche 23 février 2025

Mulegé

 Samedi le 22 février 2025. De Playa Santispac à Mulegé. 23 km

Nous partons vers 8h45 après avoir salué nos voisins québécois.  Nous faisons le plein à l’entrée de Mulegé et allons tout de suite nous installer au camping Huerta Don Chano que nous avions bien aimé il y a quelques semaines.  Le site qu’on nous offre nous plait encore plus que le précédent.


Nous allons tout de suite mettre deux lavages dans les laveuses du camping et ensuite, c’est la douche chaude qui nous attend.  Un vrai plaisir après 4 jours de  bains à l’eau salée.  

On se fait un copieux diner d’œufs et de frijoles avec des tostadas et pleins de légumes.  Un voisin de camping qui vit ici six mois par an nous a donné de la roquette qu’il cultive dans son jardin. Elle est savoureuse et croustillante.

Après dîner, nous allons nous promener en vélo. D’abord à la plage et au phare où l’on observe une aigrette tricolore ainsi que des ibis blancs. Puis au centro où l’on déguste une paleta de coco pour Hélène et une boule de crème glacée maison aux dates et aux noix pour moi.


De retour au camping, on se repose un peu puis on prépare le souper.  Je m’occupe de l’arrachera et des petits oignons sur charbon de bois pendant qu’Hélène nous faire cuire une patate douche et des bettes à cardes. Nous soupons dehors à la chandelle avec un bon verre de vin…ou deux.

Après la vaisselle, on va faire un tour à pied sur le malecon jusste en face du camping, au bord de la rivière.  C’est bien tranquille. Nous sommes seuls et comme il fait très noir, on peut admirer l’alignement des planètes Vénus, Jupiter et Mars. Saturne et Mercure se couchent trop tôt pour qu’on puisse les voir. Peut-être vers la fin de la semaine…

En soirée, parties de Boggle et lecture.



Dimanche le 23 février 2025. Mulegé. Jour 2.


Ce matin, juste des fruits et un café pour commencer la journée. On a des projets pour déjeuner.  En effet, se tient juste devant le camping l’un des événements de financement  le plus populaire, la course des cochonnets du club Rotary.

Les bénévoles avaient commencé à s’installer hier et ont poursuivi ce matin tôt.  À dix heures, après une petite marche jusqu’à la plage près du phare, nous allons au site. 




Nous achetons des billets qui nous serviront plus tard à acheter des boissons des aliments dans les divers kiosques sur place.  Vingt-cinq pourcent des achats ira au financement du club Rotary pour ses bonnes œuvres : santé humaine et soins vétérinaires.

Après un café expresso, nous mangeons des tacos al pastor ainsi qu’un excellent flan.





Vers midi, c’est la première course des petits cochons. Trois seulement par course. Ils sont munis d’un attelage qui est attaché à un long fil de fer qui les maintient en droite ligne.  Le public gage sur qui sera le vainqueur et les gageures représentent une bonne partie du financement d’aujourd’hui.  C’est assez drôle comme activité.  La très grande majorité des participants sont des canadiens et des américains qui demeurent ici plusieurs mois par an sinon en permanence.  On voit qu’ils ont du plaisir à se rencontrer et à échanger entre eux.








Nous rencontrons plusieurs anciens voisins de camping qui sont arrivés ce matin pour assister à l’événement: Marcel et Lucie, Line et Philippe, Mona et Roger ainsi qu’Owenita et Aron. 

Vers midi, nous partons en vélo pour nous promener une dernière fois dans Mulegé.  Nous allons d'abord à la mission .




Puis au musée qui était fermé les deux fois précédentes où l’on a essayé. Cette fois, il est ouvert. Nous entrons dans la vieille prison construite entre 1904 et 1908  et la visitons rapidement car il y peu d’exhibits. Tout de même intéressant.  Nous poursuivons notre tour de ville en allant faire quelques courses à l’épicerie près de l’arche Heroica Mulegé. 




De retour au camping, on range les vélos, charge les batteries et on profite d’une bonne douche chaude.

Vers 17h, on a faim! Nous avons déjeuné vers 10h30 et c’est tout.  Hélène nous prépare un bon repas de saucisse style chorizo argentin avec une grosse platée de légumes.

Vers 18h, Owenita et Aron viennent faire un petit brin de jasette. Ils sont vraiment gentils.  Je commence ensuite à ranger le matériel qui est dehors en vue de notre départ demain matin.

Après la vaisselle, on va faire un petit tour le long de la rivière pour regarder les étoiles.  De retour au VR, une partie de Boggle suivi par de la lecture.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Conclusion à ce beau voyage

 Conclusion à ce beau voyage Que retient-on aux termes de ce voyage de quatre mois (Décembre 2024 à avril 2025) et durant lequel nous avons ...

Les plus consultés