Vendredi le 21 février 2025. De Playa El Requeson à Playa Santispac. 23 km
Nous déjeunons et quittons El Requeson vers 9h30 après avoir salué chaleureusement nos amis Aron et Owenita.
Moins de 30 minutes plus tard, nous nous installons à Playa Santispac sur un site en bord de mer avec palapa, juste à côté d’un couple de Québec qu’on avait rencontrés il y a quelques jours. La baie est magnifique avec une eau couleur émeraude. Il y a très peu de vent mais on voit que cela commence.
Vers 11h nous allons prendre une grande marche dans le sentier qui mène à la baie située au nord de Santispac. Il fait très chaud car c’est à l’abri du vent et le soleil plombe sur les rochers. On ne va pas jusqu’au bout du sentier et ça nous fait cinq kilomètres aller-retour.
De retour à notre site, on se fait un petit lunch qui comprend plein de légumes bien frais achetés ce matin durant notre déjeuner à un couple de vendeurs ambulants.
En après-midi, je joue un peu de guitare et voici qu’arrive un groupe de musique au restaurant situé tout près de nous. Des Américains retraités de Mulegé qui jouent du rock et du pop. Nous lisons pendant qu’ils performent.
Je sors le cerf-volant et avec le fort vent c’est très sportif. Le cerf-volant me tire sur plusieurs mètres lorsqu’il y a des bourrasques.
Les musiciens repartent vers 18h30. Pendant ce temps, on s’est fait un bon repas de thon grillé avec des épinards frais et du riz. Très bon souper!
Petite soirée de lecture et de boggle. Coucher tôt!






Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean