mardi 31 décembre 2024

Mulegé. Jour 2

 Mardi le 31 décembre. Mulegé. Jour 2. 0 km.

Bon petit déjeuner puis lessive.  Nous allons ensuite faire un tour de vélo en direction du phare. On a apporté nos jumelles.  Même oiseaux qu’hier mais en plus, une bande de fous bruns qui plongent juste en face de la plage de galet près du phare. Ils nous donnent un joli spectacle.

Nous revenons vers midi. On lit les nouvelles puis on se fait un bon lunch fusion Qué-Mex.

Après diner un peu de guitare et puis nous reprenons les vélos pour continuer notre visite de la petite ville d’Heroica Mulegé, nommée ainsi parce que des soldats ont jadis fait preuve d’héroïsme en repoussant une attaque des Américains. Cette bataille aurait été décisive semble-t-il.

Nous visitons plusieurs rues du versant nord-ouest.  L’une d’entre elles conduit à l’ancienne prison, aujourd’hui converties en musée.  C’est fermé. On reviendra lors de notre retour vers le Nord.

De retour de vélo, c’est déjà le bon moment pour la douche.  Un peu de lecture et d’écriture avant d’aller souper au restaurant du camping avec Geneviève et Vincent, les français rencontrés hier.  

Mais voici que le resto nous apprend qu’ils ferment à six heures. On se revire donc sur un dix cents et chaque couple prépare son souper que l’on mange à notre site après un apéro à la margarita.  J’ai bien réussi ma recette et on renouvelle l’apéro… Ce fut une belle soirée et nous sommes maintenant presque convaincus d’aller camping en VR en Europe. Réflexion à faire au cours des prochains mois.

Ils partent vers 22h, on fait la vaisselle et on se couche avant la nouvelle année!  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Conclusion à ce beau voyage

 Conclusion à ce beau voyage Que retient-on aux termes de ce voyage de quatre mois (Décembre 2024 à avril 2025) et durant lequel nous avons ...

Les plus consultés