Mercredi le 1 janvier 2025. Mulegé. Jour 3. 0 km.
Bonne et heureuse année! On se lève vers 7h00, on déjeune et c’est la tournée des appels pour transmettre nos souhaits à la famille et aux amis.
Vers 10h30 nous partons à pied randonner dans le canyon dont l’embouchure est juste à côté de notre camping. Il est un peu tard pour voir beaucoup d’oiseaux mais on s’amuse tout de même à admirer le beau paysage désertique et rocheux. La marche est facile dans le lit de la rivière à sec au fond du canyon. On fait environ 2,5 km et on revient sur nos pas. On aurait pu faire une boucle de 12 km mais il aurait fallu commencer tôt ce matin pour ne pas avoir à souffrir de la chaleur.
Après diner, on va faire notre tour en vélo. En ville d’abord puis au phare et à la plage de galets adjacente. On regarde les fous plonger juste devant nous.
De retour au camping, c’est la bonne douche puis on invite nos nouveaux voisins d’en face, un couple de l’Oregon, John et Mary, à venir prendre l’apéro chez nous.
On prépare d’avance notre souper comme il se doit : un aguachile de crevettes qui doivent mariner environ deux heures dans le jus de limette avec de la coriandre, du concombre et des piments forts. Normalement on utiliserait des piments habaneros mais on trouve ça trop fort et donc on remplace par des jalapeños.
Les voisins nous quittent vers 19h et on se met à table rapidement car tout est prêt. L’aguachile est succulent, juste bien piquant mais pas trop. Les crevettes bleues de la mer de Cortez sont encore une fois excellentes!
En soirée, écriture, Infoman Revue de l'année 2024 (on a bien ri) et lecture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean