lundi 30 décembre 2024

Heroica Mulegé

 Lundi le 30 décembre. De San Ignacio à Mulegé. 139 km.

Juste 139 km qui m’en ont semblé 300 tellement la route est maganée.  En plus qu’on a encore eu un problème électrique ce matin.  Pendant qu’on déjeunait, subitement tout s’est éteint.  Pourtant l’écran indiquait plus de 60% au réveil.  J’espère que le bidule que Guillaume nous apportera dans 3 semaines permettra de régler ce facheux problème récurrent et intermittent.  Finalement, au bout d’environ une heure, tout est revenu à la normale mais la batterie indiquait 100% sur l’écran et 0% via l’application Volthium.  Mystère.  Je vais leur écrire à nouveau…

Le paysage est très joli quand je peux lever les yeux de la chaussée.  Beaux gros volcans, quelques montagnes à traverser et finalement la mer de Cortez peu avant Santa Rosalia.  

C’est là qu’on refait des courses avant de passer par le centre-ville pour reprendre la route 1.  On passe devant l’église de métal faite par Eiffel et apportée ici de France en pièces détachées. On l’a déjà visitée mais on n’arrêtera pour la visiter à nouveau qu’au retour vers le Nord en février ou mars.

Nous arrivons à Heroica Mulegé vers midi. On va directement au camping la Horta Don Chano où l'on se choisit un site avec une petite palapa et bien entouré de bananiers.  On restera ici entre 3 et 7 jours. À voir au fur et à mesure car il n’y a pas de rabais pour longs séjours.

Notre site de camping à Mulegé


Après diner on s’en va en vélo en suivant la rivière vers son embouchure au phare de Mulegé.  Pas mal d’oiseaux dont plusieurs balbuzards pêcheurs, des pélicans bruns, des cormorans, des grands hérons, une grande aigrette et deux bihoreaux violacés, les premiers de ce voyage-ci.  On reviendra demain avec les jumelles.


Près de notre camping, le petit Malecon qui va vers le phare en longeant la rivière Mulegé

Pygargue pêcheur

Bihoreau violacéé

Le phare de Mulegé


Nous revenons vers le camping et poursuivons vers le centre-ville. Il y a peu de circulation et les autos roulent lentement.  Ce qui nous laisse le temps de parcourir les rues principales et de localiser différents commerces qui nous intéressent : tiendas pour la bouffe, crèmeries et boulangeries artisanales, etc.

Nous revenons vers 15h et c’est le temps d’une bonne douche bien chaude.  Encore la qualité ici! Wow!

Nous rencontrons Geneviève et Vincent,  un couple de français qui voyagent en Amérique durant un an dans le petit VR.  Ils nous invitent à prendre l’apéro avec eux vers 18h. Ils sont bien sympathiques.  Nous revenons au VR à 19h30 pour nous faire à souper sur charbon de bois.  La soirée sera courte!

Écriture, écoute musicale sur Ohdio, lecture et dodo vers 22h.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Conclusion à ce beau voyage

 Conclusion à ce beau voyage Que retient-on aux termes de ce voyage de quatre mois (Décembre 2024 à avril 2025) et durant lequel nous avons ...

Les plus consultés