Dimanche le 29 décembre. San Ignacio. Jour 2. 0 km.
Vers 9h nous allons faire le sentier qui mène au sommet de la colline rocheuse qui surplombe San Ignacio. Je me suis abonné à l’application Alltrail et cela m’a donné tous les sentiers à proximité ainsi que le trajet détaillé pour celui que nous avons fait. Comme ce n’était pas évident de trouver le bon sentier pour la descente de l’autre côté de la colline, avec l’app on savait toujours exactement où aller. Même sans réseau car j’avais téléchargé le sentier avant de partir. Je suis certain qu’on se servira beaucoup d’Alltrail à l’avenir.
La randonnée débute au centro, passe à la limite de l’oasis et du désert, au pied de la montagne puis la montée et le reste se fait dans le désert rocheux, pour se terminer encore au centro. Une boucle de trois kilomètres environ. Cela en valait la peine car la vue plongeante sur la mission est très jolie. En plus, plusieurs oiseaux dont des dizaines d’urubus à tête rouge, des moqueurs polyglottes et des auripares verdins.
![]() |
Ocotillo en floraison, sans feuille... |
![]() |
Sommaire de la randonnée par Alltrail |
De retour vers 16h, un peu de guitare et puis on range les vélos, parés pour la route demain. Petite douche de luxe (pour un camping mexicain), puis écriture pour moi et couture pour Hélène.
Petite bière rafraichissante avant le souper en admirant les rayons du soleil couchant sur la montagne où évoluent avec entrain des dizaines d’urubus, certains en vols et d’autres perchés à la cime des hauts cactus chandeliers.
Hélène nous prépare un bon repas de poisson que l’on déguste dehors ce soir car il fait une chaleur bien agréable.
Nous allons ensuite faire un petit tour au Centro. C’est bien tranquille. Contrairement au voisin du terrain de camping où on semble être en train d’ajuster un système de son.
Et en effet, pendant qu’on joue nos parties de dés et de Boogle, la musique décolle. Avec de la basse qui doit pouvoir s’entendre à un kilomètre. Un groupe de musique traditionnelle du Nord au départ, jusque vers minuit ou une heure du matin, et ensuite de la musique en canne jusque vers 5h du matin. On pourra dire que ce fut une belle noce parce qu’il faut se rendre à 5 heures du matin pour avoir droit à ce titre.
Curieusement, ayant accepté le fait d’avance, j’ai assez bien dormi. Je me suis réveillé environ 8 fois, comme à l’habitude. Mais Hélène a très mal dormi. Elle se couchera plus tôt demain.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean