Samedi le 28 décembre. De Laguna Ojo de Liebre à San Ignacio, camping Paraiso Misional. 161 km.
Après déjeuner, on reprend le mauvais chemin de terre en planche à laver durant près de 30 km. C’est éprouvant. Hélène a toujours peur que le four microonde ne tombe. Mais ma réparation tient le coup.
Nous nous sommes levés tôt car on a changé d'heure encore une fois en arrivant à Baja Sur. Plus que deux heures de décalage avec Québec.
Rendus à la route 1, on se stationne sur le côté et on fait nos appels maintenant qu’on a du signal. Puis on enfile vers le sud. Il fait 13 à15 degrés . Et après environ une heure de route allant de bon à passable à cause des nids de poule, on se retrouve subitement à 24 C. Enfin la chaleur, en espérant que cela dure…
Nous arrivons à San Ignacio vers midi. On s’installe au camping Paraiso misional puis on lunche et ensuite nous partons à vélo faire le tour du joli petit village construit dans un oasis en plein désert rocheux entouré de trois volcans, les Trois Vierges. Nous sommes entouré de dattiers.
Nous parcourons environ 8 km en tout incluant un aller-retour à San Lino où se trouve une jolie lagune. On visite les autres campings tant qu’à faire et on se trouve satisfaits de notre «paradis».
![]() |
La vieille mission |
Nous revenons vers 19h30 au camping. La soirée, douce à souhait, passe en jeux de dés, Boogle, écriture et lecture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean