Mercredi le 15 janvier 2025. La Paz. Jour 4. 0 km.
La journée commence tranquillement. Bon déjeuner, quelques appels, nouvelles, vidange d’eau grise et puis nous partons en vélo dans la piste cyclable vers l’ouest cette fois-ci. Moins de deux kilomètres plus loin, elle se termine. On furète aux alentours : bord de la baie, étang protégé RAMSAR avec quelques oiseaux. Puis on passe par le grand supermarché Soriana pour quelques courses et au guichet automatique City-Banamex pour retirer des fonds en prévision de prochains dix jours.
De retour au VR je passe un peu de temps pour aider à distance la Société Provancher. Ils éprouvent des problèmes techniques ce matin alors que c’est l’ouverture des réservations annuelles des chalets du Parc naturel et historique de l’Île-aux-Basques. Il y a eu plusieurs changements au cours des derniers mois et les personnes impliquées n’ont pas assez fait de tests. Erreur fréquente chez les personnes moins expérimentées. C'est bien dommage pour les membres et décevant pour les employés et bénévoles impliqués dans le processus de réservation.
On dine vers 13h30 puis on s’en va en vélo vers l’est, vers le malecon, pour une dernière fois.
De retour, on commence les préparatifs pour le départ demain (remisage des vélos, lavage des panneaux solaires, etc) et on se fait ensuite à souper à la cuisine commune.
Après souper et la douche vers 19h30, c’est l’heure du Boogle. On devrait dire Super Boogle car depuis hier on a pris des règles plus sévères pour jouer à ce jeu de 5 X 5 dés : On n’a maintenant droit qu’à des mots de quatre lettres et plus et on se donne 3 minutes pour les trouver. C’est plus difficile mais c’est aussi plus amusant.
Vers 21h, écriture de ce texte puis lecture. Demain, le voyage continue… Et on n’aura pas de réseau durant 1, 2 ou 3 jours…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean