Vendredi le 7 mars 2025. De Joshua Tree National Park à Fossil Falls. 315 km.
Surprise au réveil ce matin, il a neigé. Les cactus et les yuccas sont chargés de neige. C’est très joli mais on plaint nos jeunes voisins de camping qui ont couché dans leur voiture et les autres qui étaient en tente. Notre chauffage nous a bien tenu au chaud.
Nous quittons le camping après avoir fait le plein d’eau et la vidange d’eau grise. Nous arrêtons faire une bonne épicerie au Walmart local puis nous prenons la route vers le nord-ouest.
Les paysages sont grandioses à cause des montagnes désertiques à notre gauche dont les sommets sont éclatants de neige alors qu’on circule dans le désert vallonné sur une route en majorité rectiligne.
![]() |
Le long d'un flot de lave haut de 70 m |
Vers midi, on arrête luncher le long de la route. Un peu de repos ne fait pas de tort. Et finalement on arrive vers 14h au site Fossil Falls situé sur les terres du Bureau of Land Management (BLM). Ce site offre une dizaine de place pour camper à prix très modique (3$ avec notre carte senior/ interagence). Il y a des toilettes sèches et une pompe à eau manuelle.
Nous nous installons au site no 1, dans le champ de lave avec vue sur les montagnes et sur un immense cône volcanique constituée de scories. Très bel endroit et on décide d’y passer deux nuits.
De retour au VR, on s’assoie dehors à l’abri du fort vent et l’on admire le paysage en sirotant une limonade maison.
Vers 17h, Hélène nous prépare une ratatouille qu’on mangera plus tard pour souper avec du saumon frais sur un lit de semoule.
Après souper, on sort dehors pour regarder les étoiles. Il fait vraiment noir. Mais pas longtemps car il fait froid et surtout, il vente à écorner les boeufs
Et nous terminons notre soirée par nos «traditionnelles» parties de Boggle suivies d’un brin de lecture.
Samedi le 8 mars 2025. Fossil Falls. Jour 2.
On se lève vers 6h30, avec le soleil. Après le petit déjeuner, il fait assez chaud pour aller tout de suite ce matin randonner au fond de la rivière qui coulait dans Fossil Falls il y a 2500 ans. On y arrive en moins d’une heure. Le point de vue en vaut la peine. On voit plusieurs voies d’escalade qui semblent servir encore car beaucoup de mousquetons sont encore en place un peu partout sur la paroi.
![]() |
Little Lake |
![]() |
Et le volcan au loin... |
Le reste de l’après-midi se passe en lecture et écriture.
Souper de keftas avec patates douces et salade. Comme je dis souvent, ce n’est pas parce qu’on est en camping qu’on doit se priver de bons repas.
Soirée habituelle de Boggle et de lecture.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean