Samedi le 1er mars 2025. De San Quintin à Ensenada, La Bufadora. 210 km.
Lever vers 6h45. Après déjeuner on va prendre une marche sur la plage. La marée est haute. Il y a une odeur marine dans l’air. Peut-être à cause de l’abondance des molusques dans ces eaux.
Nous prenons la route vers 9h30. Nous sommes surpris de voir combien les villes et villages se sont développés. Il y a beaucoup de circulation et les gens conduisent rapidement voire imprudemment.
Nous arrivons vers 11h30 à la Bodega Santo Tomas qu’on avait visitée il y a 10 ans. Le plus vieux vignoble en Amérique du Nord disent-ils. Cette fois-ci nous optons pour la dégustation de leurs très bons vins rouges sans aller pour les cuvées exceptionnelles toutefois. Laura s’occupe de nous faire déguster chacun des cinq vins et nous les décrit en lisant sur l’étiquette…Elle est très gentille et nous passons une bonne heure et demie avec elle à découvrir leur Merlot, Tempranillo, Syrah, Cabernet-Sauvignon et finalement un mélange de Merlot-Barbera, le Tinta Mexico, qui se révèle une coche au-dessus des autres pourtant très bons. Seul commentaire négatif, le Cab-Sav présentait une petite douceur qui nous agaçait.
Nous lunchons dans le VR avant de quitter. Ça permet de diminuer un peu l’alcool dans le sang. Nous allons ensuite un peu au sud d’Ensenada voir le souffleur La Bufadora. Le troisième plus haut au monde semble-t-il. Encore ici tout iun changement par rapport à 2015. Avant d’arriver au souffleur, on doit parcourir au moins 500m dans une rue bordée d’une foule de petits commerces dédiés aux touristes. T-Shirts, confiseries de toutes sortes, churros, pharmacies à rabais et sans prescription, etc. C’est la foule au souffleur car c’est la fin de semaine. On le voit projeter son jet très haut mais comme la marée n’est pas à son sommet, cela nous semble moins haut que la dernière fois. Ça vaut la peine d’être vu toutefois.
Vers 18h, après le coucher de soleil dans la brume, notre dernier sur le Pacifique durant ce voyage, Hélène nous prépare un souper de poisson avec riz et légumes.
Soirée tranquille comme à l'habitude...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean