vendredi 28 février 2025

Cataviña

 Jeudi le 27 février 2025. De Laguna Ojo de Liebre à Cataviña. 288 km.

Nous quittons Ojo de Liebre vers 8h.  On se rend alors directement à Guerrero Negro où l’on fait l’épicerie, le plein d’essence et le plein d’eau.  Et nous reprenons la route vers 10h environ. Chanceux, j’avais tout de suite envoyé un courriel au technicien de Volthium en arrivant à la ville et il m’a appelé une heure plus tard. Un bon gars!  On ne connait pas la cause de divergence de lecture entre la batterie Volthium  et l’écosystème Victron, mais d’après le voltage que j’ai mesuré à différents intervalles hier et ce matin, il semble que le problème soit du côté Volthium.  Mais au moins, tout fonctionne même si l’app de Volthium indiquait 0% de charge ce matin. Ouf!  On va continuer à surveiller et prendre des notes en vue de faire réparer ce qui ne va pas, sous garantie.

La chaussée a été réparée par endroit mais il reste encore des gros trous qu’ils ont oubliés ou dans des sections qu’ils n’ont pas jugé prioritaires. On se demande pourquoi parfois…. Il y a des sections en très bonne condition et d’autres qui sont épouvantables où ils faut conduire très lentement en louvoyant entre les nids-de-poules.  

On arrête luncher en bord de route vers 11h30 à la nouvelle heure, soit 12h30 à l’heure de ce matin.

Vers 14h, on arrive au minuscule village perdu de Cataviña. Nous allons au Rancho Santa Ines où nous avions campé il y a dix ans mais il y a un rassemblement de dizaines d’amateurs de motocross et on n’a pas envie du tout d’être dans le vacarme de jour ou de soir ou de nuit.

Nous regardons sur l’app IOverlander et environ cinq kilomètres après le village, il y a des sites très bien cotés répertoriés.  Nous allons voir et en effet ce sont des petits sites en bord d’un chemin peu fréquenté en plein désert parsemé d’immenses cactus dans le genre candélabres ou tuyaux d’orgues ou encore de hauts cirios. Les plus impressionnants atteignent près de 15 m de hauteur.  Et partout, il y a de gros rochers qui forment parfois des amoncellements .










On s’installe dans un site situé à un kilomètre environ de la route 1 et on y passe l’après-midi à relaxer dans le calme.  On marche un peu dans les alentours et on lit au soleil à l’abri du vent.

On se fait à souper vers 17h à la nouvelle heure.




En soirée, on admire les étoiles et les planètes. Je fais aussi quelques essais de photos nocturnes.  Le but est de voir la Grande ourse ET les cactus. Objectif atteint! Idem avec Orion. Super!



Puis deux parties de Boggle : La compétition est rude!  Au lit vers 21h30.


1 commentaire:

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Conclusion à ce beau voyage

 Conclusion à ce beau voyage Que retient-on aux termes de ce voyage de quatre mois (Décembre 2024 à avril 2025) et durant lequel nous avons ...

Les plus consultés