vendredi 14 février 2025

Playa Los Cerritos et Todos Santos

 Jeudi le 13 février 2025. De Guadalajara à San José à Playa Los Cerritos

Lever tôt et déjeuner préparé par Aranza avant de quitter pour l’aéroport en Uber vers 8h15. Alberto est avec nous car il se rend à Tulum pour affaires.  Invités par Alberto, nous prenons un café dans le salon VIP.

Le vol de 10h se passe très bien et nous arrivons à San José, à 10h15 à cause du décalage.  On se rend à l’entrepôt où nous avions laissé le VR durant la semaine pour y constater avec soulagement que tout est parfait! On avait peu d’inquiétude mais il subsiste toujours un petit doute.

Nous nous rendons à Cabo San Lucas pour faire le plein d’eau potable et pour faire une grosse épicerie à La Comer.  Très cher mais la qualité y est.

On mange un petit sandwich avant de reprendre la route vers 15h.  Nous nous rendons directement à la plage Los Cerritos où nous étions venus deux fois avec la famille de Guillaume lors de leur récente visite.

Nous nous installons dans un petit camping derrière les restaurants de plage. C’est rustique mais cela nous convient parfaitement pour une ou deux nuits.

Ensuite, on va se promener sur la longue plage.  La marée est très basse et on marche sur le sable dur.  Des dizaines de baleines passent au large. On voit leur souffle et leur dos.




Nous regardons ensuite le soleil descendre lentement dans la mer. Je prends trop de photos.  L’heure bleue, puis l’heure dorée et voilà le crépuscule à 18h15.  Qui sait? C’est peut-être notre dernier coucher de soleil dans le Pacifique durant ce voyage-ci.





J’installe le réchaud extérieur puis nous préparons un bon repas de rouget avec des légumes frais.  C’est délicieux!

On se couche vers 21h30 car il est 22h30 à l’heure de ce matin…


Vendredi le 14 février 2025. De Playa Los Cerritos à Todos Santos. 16 km.

Bonne nuit bien reposante.  Après un bon déjeuner de fruits et céréales, on va prendre une marche sur la plage. La marée est haute et c’est très différent d’hier.


Vers 9h30 nous enfilons nos maillots et combinaisons et allons faire du boogie board avec la  vingtaine de surfeurs qui sont déjà sur place.  On s’amuse bien. Les vagues sont fortes et nous amènent rapidement et sur une bonne distance vers la plage.  C’est très agréable mais au bout de 30 minutes on commence à sentir le froid. 





Nous partons vers 11h pour Todos Santos où nous campons au El Litro, le même qu’il y a dix ans. Toujours aussi poussiéreux mais ok pour une nuit.  La ville s’est bien agrandie depuis notre dernière visite. Et il y plus de commerces, de boutiques et de restaurants Plusieurs offrent des produits d’artisanats de qualité.  Les bus de touristes arrivent de Los Cabos et de La Paz et les commerçants ne s’en plaignent certainement pas.  

Nous partons en vélo vers 14h30 pour faire la tournée des principales rues commerciales et touristiques.  On arrête déguster une bonne paleta maison en passant. Toujours délicieux!




De retour vers 16h, on prend une bonne douche et puis nous repartons en ville, à pied cette fois.  Ce n'est qu'à dix minutes à pied.  

Pour la St-Valentin, on a le goût d’aller dans un restaurant et finalement on se décide pour une bonne pizza.  De temps à autre c’est le fun d’avoir un petit repas réconfort.  Chez Pizza RomAntica, c’est romantique pour la St-Valentin et les pizzas sont très sophistiquées.  La nôtre, la RomAntica, manquait juste un peu d’assaisonnement mais était savoureuse.



St-Valentin en vélo

Souper de St-Valentin

Nous revenons au VR vers 19h en contemplant le ciel étoilé sur fond orange tout à l’ouest.  

La soirée passe en lecture et on se couche tôt.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Conclusion à ce beau voyage

 Conclusion à ce beau voyage Que retient-on aux termes de ce voyage de quatre mois (Décembre 2024 à avril 2025) et durant lequel nous avons ...

Les plus consultés