jeudi 26 décembre 2024

San Luis Gonzaga

 Jeudi le 26 décembre. De Baja Desert RV park à San Luis Gonzaga. 145 km.


C’est mon anniversaire aujourd’hui.   Le sixième, septième ou huitième, peut-être plus, que je passe au Mexique. Cela ne me rajeunit pas.  69 ans!  Vu le décalage, au lever j’ai déjà reçu des vœux d’une douzaine de personnes. Wow! Mais dès que nous partons du camping vers 9h, on perd tout signal cellulaire.  Ça ira donc à demain ou après-demain pour les autres vœux…


Nous roulons un peu plus de 2h30 vers le sud sur la route 5. C’est peu achalandé et il n’y a pas beaucoup d’habitations à part le petit village de Puertocitos pour lequel on fait un petit détour.  



Sinon, plusieurs campements ou de petites agglomérations de quelques maisons secondaires en bord de mer.   Le paysage est vraiment désertique mais ce n’est pas dénué de charme.


On arrive un peu avant midi au Camp Beluga au centre de la baie de San Luis Gonzaga. Assez de route pour aujourd’hui.  On s’installe dans l’un des sites avec palapa en bord de mer et on dine dehors en admirant la longue plage de sable et de galets.





Après diner on va prendre une marche d’environ deux heures sur la plage déserte.  On a bien fait de prendre nos jumelles car il y a beaucoup d’oiseaux : Goélands de Cortez et autres, aigrettes neigeuses, grande aigrette, grand héron, aigrette roussâtre, sternes sp, urubus à tête rouge et une foule de limicoles dont bécasseaux semi-palmés, pluviers semi-palmés, huitrier d’Amérique, courlis corlieu et plusieurs magnifiques courlis à long bec.






Au retour vers 15h, un peu d’écriture puis une petite pratique de guitare question de continuer le dérouillage…


Comme c’est mon anniversaire, on se permet un petit apéro avant un souper surf and turf alliant notre restant d’arrachera et quelques belles grosses crevettes bleues.


Soirée de dés et de Boogle avant de se coucher tôt.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires et questions sont bienvenus. SVP mettre votre prénom (nom facultatif) à la fin.
Je réponds habituellement rapidement et ce même quand le blogue date de quelques années... Jean

Publication la plus récente

Conclusion à ce beau voyage

 Conclusion à ce beau voyage Que retient-on aux termes de ce voyage de quatre mois (Décembre 2024 à avril 2025) et durant lequel nous avons ...

Les plus consultés